Saison 2013/2014


Challenge de l'esprit sportif

Le samedi 23 novembre, l'entente JSB Basket de Boisgervilly et l'OCM Basket de Montauban de Bretagne s'est vu décerner le challenge de l'esprit sportif par le président du comité de basket d'Ille-et-Vilaine: M. Stéphane Anger pour la saison 2012/2013.

 

Cette récompense a été votée lors de la dernière assemblée générale des clubs d'Ille-et-Vilaine par tous les présidents de clubs; ils ont désigné la JSB basket vainqueur de ce challenge, mais le club a décidé de le partager avec l'OCM basket, avec laquelle elle fonctionne en entente depuis plusieurs années.

 

Ce challenge vient récompenser le travail de tous les bénévoles de l'entente en ce qui concerne l'accueil des clubs visiteurs, le respect des joueurs, des entraîneurs et surtout des arbitres, autant de critères qui contribuent à entretenir un bel esprit sportif lors des rencontres.

 

A l'occasion de cette remise de challenge, un pot de l'amitié a été offert aux personnes présentes par la mairie de Boisgervilly, parmi lesquelles figuraient M. Bernard Piedvache : maire de Boisgervilly, Hubert Guinard : 1er adjoint chargé des sports, Vincent Pallaric : président de l'OCS de Montauban, Claude Wattiau : président de l’OCM. Etaient présents également tous les dirigeants des deux clubs ainsi que les entraîneurs et les coachs.

 

L'entente JSB/OCM a reçu le drapeau du fair-play ainsi qu'un jeu de maillots et shorts offerts par le sponsor du comité, Macadam Basket.

Les membres du bureau de l’entente présents au pot de l’amitié.

De gauche à droite : Maxime Cohignac (Secrétaire de l’OCM Basket), Maryline Gorré, Régine Pestel (trésorière de la JSB Basket), Monique Petitpas (secrétaire de la JSB Basket), Florence Renvazé (vice présidente de l’OCM basket), Anne Denot (présidente de l’OCM Basket), Olivier Leduff (président de la JSB Basket) et Vincent Palaric.

 

24 Novembre 2013


Galette des rois

Le samedi 11 Janvier, l’entente de l’OCM Basket de Montauban de Bretagne et la JSB Basket de Boisgervilly a souhaité ses vœux à l’ensemble des licenciés, parents, sponsors mais aussi élus présents. Les deux présidents des clubs respectifs ont souligné la réussite sportive de l’ensemble des équipes par des entraineurs et coachs compétents et motivés ! Cette réussite sportive s’accompagne aussi par des projets qui se concrétisent tels que la création d’un nouveau site internet (ocmbasket.com), la vente de sweats par l’OCM Basket. Mais cette galette des rois était aussi l’occasion d’annoncer les manifestations à venir :

  • Le samedi 15 Mars à la salle Hamon et à la salle Délisse, le tournoi « Mie Câline Basket Go » pour les U15 Masculins et Féminins.
  • Le vendredi 23 Mai, le tournoi nocturne pour les U17 Masculins et Féminins à la salle Délisse.
  • Le samedi 24 Mai, le tournoi U13 et U15 Masculins et Féminins à la salle Délisse & le tournoi U11 Masculins et Féminins à la salle Hamon. Pour finir cette manifestation, le repas annuel du Basket ouvert à tous.
Les membres de l'entente présents à la galette des rois
Les membres de l'entente présents à la galette des rois

La Mie Câline 2014: Tournoi U15 (niveau départemental)

Pour la deuxième année consécutive, l'O.C.M. Basket organisait le tournoi de 1ère phase départemental Masculins et Féminins de la Mie Câline, le samedi 15 mars 2014. 

 

Après un très beau tournoi, de très beaux matchs, une ambiance très fair-play, ce sont les équipes de Lorient en garçons, et Liffré en filles, qui remportent le tournoi et se qualifient donc pour le tournoi 2ème phase regroupant plusieurs vainqueurs de tournoi 1ère phase.

Photo générale équipes


Weekend 23/24 Mai

Tournoi nocturne

Vendredi 23 mai à eu lieu le tournoi U17 nocturne salle Délisse. Un rendez-vous annuel, organisé par l’OCM Basket.

 

Au programme, matchs de qualifications de 11 minutes, concours de shoots qui consiste à faire un maximum de panier en une minute ; ainsi que finales disputées dans une ambiance fair-play.

 

Pour cette soirée, 22 équipes étaient engagées venant de différentes communes comme Morlaix, Ploufragan, Janzé ou encore Mordelles et Montfort.

 

Cette manifestation a été marquée par la présence de 200 joueurs motivés, qui ont permis lors de cette rencontre sportive de lier la convivialité et la bonne humeur.

 

En terme de résultats, le tournoi garçons a été remporté par le club de Châteaugiron, les féminines de Morlaix ont-elles dominé le tableau féminins.

 

L’OCM Basket tient à féliciter tous les joueurs particulièrement de Montauban qui ont porté haut les couleurs de leur club.

 

 

Merci également aux bénévoles qui ont contribué à ce que ce tournoi soit une réussite.

Tournoi familles

Samedi 24 mai, se tenait salle Délisse le tournoi familles, qui a rassemblé une dizaine d'équipes, constituées de joueurs licenciés, mais aussi de non-licenciés, comme les parents des joueurs, amis, et familles.

Ce tournoi fut une belle réussite, en particulier car il s'est déroulé dans une ambiance très conviviale, et n'avait qu'un seul objectif : L'AMUSEMENT de chacun, partager de bons moments et repartir sur de bons souvenirs.

Pour l'OCM Basket, le weekend du 23/24 Mai a été très intense: 

 

Vendredi 23 Mai: tournoi U17 F & M Nocturne.

Samedi 24 Mai: tournoi familles 

Samedi 24 Mai: Repas du basket

20 Mars 2014


Examen OTM

Félicitations à (de gauche à droite) : Maëlle Barbot (U17) - Noémie Gorré (U17) - Juliette Connan (Senior), elles ont obtenu leur diplôme d'OTM (Officiel Table de Marque).

 

L'examen s'est déroulé à Châteaugiron le samedi 24 mai 2014.

Nous les retrouverons dans les différentes salles du département, dès septembre pour officier sur des matchs de seniors,

 

11 juin 2014


Assemblée générale

En présence de Marie Daugan (conseillère générale ), Loic Ruelland (délégué au sports de Montauban), Claude Wattiau (président de l'OCM), Vincent Palaric (président de l'office cantonal) mais aussi des licenciés & parents a eu lieu le vendredi 20 juin l'assemblée générale de l'OCM section Basket pour faire le bilan (sportif, financier, animation) de la saison. 

26 Juin 2014


Journée initiation basket

Plus de 80 élèves de CM1 & CM2 de l'école privée Saint Maurice ont partcipé à cette journée initiation basket. 

Cette journée avait pour but de faire découvrir le basket à ses jeunes. 

Le matin, des jeux étaient organisés et l'après-midi un tournoi. 

Les Lakers, vainqueur du tournoi!
Les Lakers, vainqueur du tournoi!