Foire aux questions - Braderie 2021

Pass sanitaire non exigé !

 

Suite aux retours de la Préfecture lundi 13 Septembre, nous vous annonçons que l'accès à la braderie ne sera pas soumis à la présentation du pass sanitaire, que ce soit pour les exposants ou les visiteurs. 

 

Le centre ville de Montauban, lieu habituel de la braderie, n’était pas suffisamment clos pour assurer la sécurité et le contrôle du pass sanitaire si celui-ci avait été demandé. Le choix de délocaliser la braderie autour du stade Délisse a donc été pris.

Puis-je laisser ma voiture à côté de mon emplacement ?

Comme les autres années, les voitures ne seront pas autorisées dans la périmètre de la braderie pour 2 raisons principales :

- Le manque de place pour garer tout le monde. Vous êtes plusieurs centaines de bradeurs donc quasiment autant de voitures et remorques. Impossible de garer tout le monde et il n'est évidemment pas concevable de privilégier l'un plutôt que l'autre

- Par le passé, il y a eu des problèmes de sécurité. Certains bradeurs décidaient de quitter la braderie avant sa fermeture à 18h. Nous avions donc des voitures qui circulaient dans des rues piétonnes bondées. La police municipale nous l'interdit et cela n'est pas du tout compatible avec le plan Vigipirate

Nous sommes plusieurs ami(e)s à vouloir réserver mais on voudrait être côte à côte. Comment faire ?

Le site de réservations HelloAsso utilisé cette année ne vous permet pas de choisir des numéros précis pour vos emplacements. Pour pouvoir être ensemble, l'un(e) de vous doit faire une unique réservation avec les emplacements de tou(te)s vos ami(e)s. A vous ensuite de vous arranger entre vous pour rembourser celui ou celle qui a payé.

J'ai fait une réservation et est-ce que je peux rentrer avec plusieurs voitures ?

En faisant votre réservation, vous avez reçu dans votre boîte mail un pass d'entrée à imprimer qui nous sert pour contrôler l'accès des voitures dans le périmètre de la braderie. Si vous venez à plusieurs voitures, il faut imprimer un pass d'entrée pour chaque voiture. Afin de limiter l'encombrement des rues/allées le matin, nous vous conseillons fortement de venir avec le minimum de voitures possibles. Enfin, nous vous rappelons qu'il n'est pas possible de se garder dans le périmètre de la braderie durant la journée (voir question au dessus)

Comment les numéros d'emplacement sont attribués ?

Quelques jours avant la braderie, les organisateurs vont attribuer à chaque réservation les numéros d'emplacement.
Inutile de nous contacter pour connaitre vos numéros, ils vous seront donnés le dimanche matin à votre arrivée.
L'attribution des numéros étant faite à l'avance par les organisateurs, vous ne pourrez pas demander un changement le jour de la braderie.
Il est également inutile d'arriver très tôt car ce n'est pas "premier arrivé, premier servi".

Je suis exposant. Comment cela va se passer dimanche matin ?

Si vous souhaitez accéder à votre emplacement pour décharger votre véhicule, vous devez arriver entre 6h et 8h.

 

Si votre emplacement est dans les zones A, B, C, D, E ou F, vous devez entrer par la rue des Ajoncs.

Si votre emplacement est dans les zones G, H, I ou J, vous devez entrer par la rue des Sauges.

 

Aux entrées, votre pass d'accès (billet) sera contrôlé. Merci de l'imprimer en avance et de l'avoir dans chaque véhicule.
Une fois contrôlé, nous vous donnerons les numéros d'emplacement qui vous ont été attribués (plus de détails au dessus).
Vous pourrez ensuite vous rendre à votre emplacement en respectant STRICTEMENT le sens de circulation : Voir le plan de la braderie ici : https://www.ocmbasket.com/braderie-saint-michel/

 

Une fois dans votre zone, recherchez votre emplacement. Les numéros sont écrits au sol. Nous faisons de notre mieux pour qu'ils soient le plus lisibles possible.

Dans les zones C et E, des membres de l'organisation peuvent vous aider à trouvez votre emplacement.
Vous devez vous installer uniquement sur les emplacements qui vous ont été attribués. Il est INTERDIT de changer d'emplacement sauf accord des organisateurs.

 

Une fois votre véhicule déchargé, vous devez sortir votre véhicule du périmètre de la braderie. Aucun véhicule ne peut rester dans le périmètre (sauf accord des organisateurs).
De nombreux places de parking sont disponibles tout autour du périmètre de la braderie pour garer votre véhicule.